LA FAMILLE SUNDARAM FACE AU NON-RENOUVELLEMENT DE LEURS CONTRATS

La famille Sundaram du Temple Siva Soupramanien de Saint-Benoît (Île de la Réunion) officie dans le Temple depuis plusieurs années déjà. Une famille très connue et très attachante qui se voit aujourd'hui dans une situation inacceptable puisque leur départ serait imminent dû au non- renouvellement de leurs contrats à la grande peine de tous les fidèles et proches.


Depuis déjà plusieurs années, la famille Sundaram fait vivre le temple de St-Benoît évidemment en officiant mais pas que, puisque des cours de danse indienne sont aussi bien proposéspar la famille. C'est toujours un plaisir de se rendre à ce beau temple placé au cœur de Saint-Benoît, parce que nous y sommes toujours bien accueillis. Malgré la grande difficulté de discussionspar rapport au langage, la famille fait de très gros effort pour pouvoir dialoguer en français avec les fidèles et n'hésite pas à donner quelques explications, et ainsi donc crée une bonne approche du temple.  

"C'est une famille très respectueuse et appréciée par beaucoup de monde."

Depuis quelque temps, nous avons appris avec grand regret que le non-renouvellement de leurs contrats indiquant ainsi leur départ, une grosse déception pour les fidèles, proches est la famille même. 
Un comité a décidé de créer une page Facebook en soutient à la famille que vous pourrez rejoindre ici. Ce même comité de jeune est très inquiet de cette situation et a décidé de demander une assemblée générale pour tenter de régler ses divers problèmes et demande principalement personnes qui participent aux fêtes du temple de remplir le document ci-joint et d'envoyer cela à fideles.temple97470@gmail.com  afin d'avoir plus de voix pour pouvoir avoir une assemblée. 
LA FAMILLE SUNDARAM FACE AU NON-RENOUVELLEMENT DE LEURS CONTRATS

Parce que notre communauté est et doit être solidaire, unissons-nous pour que notre si belle famille d'officiant puisque continuer leur travaille qu'ils prennent chaque jour plaisir de faire. 
Trouvons ensemble des solutions ! Notre équipe rédactionnelle adresse nos plus sincères encouragements à la famille pour ce moment et insistons sur le fait que nous ferons tout pour réussir avec l'aide de tous. 



        

Commentaires

1.Posté par NADEN le 26/12/2016 09:12
La question soulevé par ce non renouvellement révèle l'influence des prêtres sur les esprits.
D'un point de vu indien un prêtre exerce un métier comme un autre et sa motivation est bien sûr comme tout le monde de gagner de l'argent. Combien de prêtre indien à la Réunion critiquent les malbars pour leur croyances !
A la réunion tous les prêtres font partis d'une même famille qui se cooptent et transmetent de père en fils, neuveu, beau frere comme un héritage.
La motivation pour un étranger de s'acrocher à une tel poste devrait questionner plus d'un en toute objectivité et non pas à l'égard des services rendus, services soit dit en passant payant.

2.Posté par mouniama antoine le 02/01/2017 21:27
je penses qu'ils doivent encore rester là. parce qu'ils ont bcp apporter au temple et partager leur savoir a nous les reunionnais.....si non ce n'est pas la peine de signer un contrat depuis le début.......ils ont aussi une famille.et si c'était nous a leur place. il faut avoir un coeur 'HUMAIN".
la culture TAMOULE SE PARTAGE IL FAUT DONNER L'EXEMPLE.

3.Posté par Kumar le 15/01/2017 07:24
C'est un véritable filon auquel le fils du prêtre se raccroche. Alors que le père ne dépassait pas les limites, le fils ne reconnaît aucune limite donné par le conseil d'administration et des fidèles se plaignent. Savez vous qu'à l'annonce que l'ancien président allait revenir le père en Inde alors avait téléphoné à plusieurs membres du conseil d'administration pour leur demander d'être candidat !!! Ce serait la meilleure si maintenant c'est le prêtre qui nomme le président !!! C'est qu'il y a des raisons à vouloir cela. Et puis le conseil d'administration est dans son rôle de contrôle face à ces abus. Est ce que le prêtre déclare ses revenus ? Savez vous que tout le monde dans leur famille ont un compte en banque, même le nouveau né ... une tradition me direz vous ? Est ce qu'ils ont un permis de travail ou sont-il en simple visite touristique ? Bref ces quelques questions devraient vous mettre sur quelques pistes.
Il est clair que le père a une notoriété, ce n'est pas pour rien qu'il est resté ans au temple de St Benoît, mais peut-on dire autant du fils ? Il est arrogant, agressif, impulsif. Il n'a qu'à assister aux cérémonies qu'il a officié pour comprendre qu'il n'est pas là avecc ça, il croit que c'est un dû parce que son père était là pendant ans et qu'il a soit disant construit le temple !!! Encore un amalgame auquel on veut nous faire croire que c'est le prêtre qui a construit le temple ... c'est bien les fidèles qui ont tous donné de l'argent pour construire ce temple et le conseil d'administration a veillé à ce que cet argent soit bien utilisé. Savez - vous que pendant que les membres cherchaient à récolter de l'argent en vendant des vêtements 20€ le prêtre voyant que ça rapportait proposait les mêmes vêtement à 10€. En fait pendant que les autres travaillaient sous la pluie ou le soleil le prêtre lui restait bien au frais climatisé dans son logement.
Il faut faire une distinction entre le pere et le fils.
Le fils n'est pas le pere.
Le fils croit que tout lui est dû, c'est sa mère qui l'a élevé, il n'écoute pas son père !
J'invite tout le monde à écouter tout ce qui se dit et pas seulement une version.
Shanti

4.Posté par tambi le 22/01/2017 13:32
De façon paradoxale, le médisant cherche à se faire bien voir : sa critique est bénéfique, elle prouve qu’il « sait des choses » sur un tiers, tout en sous-entendant que lui-même vaut mieux que celui-ci. Dire du mal des autres, c’est donc indirectement dire du bien de soi. « Et de celui qui écoute », On va inventer ou montrer du doigt chez autrui des traits de caractère que l’on ne supporte pas, parce que ce sont justement des aspects que l’on possède en soi et que l’on ne peut accepter , Préserve ta langue du mal , que DIEU te bénis , serrez vous content que mi met zot famille au vent la toute suite? sans savoir kissa zot i lé

5.Posté par tambi le 22/01/2017 13:53
la zot lé hindou avec zot zoli nom tamoul remercie bondyé, mi espere zot i connais kossa i veux dire,Réfléchir avant de parler, n'en doutez jamais la Vérité triomphe toujours, Soyez sûr que la vérité vous sauvera à long terme . tenez vous-y sans vous souciez de ce qui pourrait vous arriver et a vos proches .

6.Posté par Naresh le 02/02/2017 13:24
Bonjour,

Je souteins Monsieur CADIVEL et son équipe dans son acte, parce que ils ont fais depuis des années pour ce temple, c'est legitime de sanctionner quand a plusieurs a plusieurs reprises, il y a eu des observations négatives, et que ce jeune n'a pas voulut évoluer...

Aussi, j'engage la responsabilité du temple pour l'avoir mis en tant que prêtre, car à mon sen sil n'était pas prêt à être de suite officiant du temple à cette époque, il fallait attendre encore un peut quant à son développement spirituel et comportementale..

Muruga, ne chaume pas... il jugera avec la trinitu...

Voilà mon avis...

7.Posté par Jean-Yves le 16/04/2017 21:26
Je regrette qu'un aussi beau temple se dispute et se divise pour une affaire d'hommes, on oublie qu'on doit venir au temple pour prier Dieu et non pour le président ou le prêtre...
Il faut apprendre à se détacher de ces illusions "Maya", il ne faut pas mélanger le spirituel et la politique qui est mené pour gérer le temple. J'aimerai qu'on n'oublie pas ce qui est essentiel, ce n'est pas le prêtre qui est un homme et restera un homme, ni le président, ni le bureau qui nous donnera l'absolution de nos péchés, mais Dieu. Ne prenons pas position pour un camp ou pour un autre. Restons chacun à notre place, nous sommes avant tout des fidèles du Dieu Muruga. Le prêtre, le président, les gens du bureau, ils ne sont là que pour un moment, et ils ne sont que de passage, Dieu est éternel.
Que le Dieu Muruga vous ouvre les yeux et nous débarasse de ces illusions qui nous empêchent, nous éloignent de la connaissance divine et donc de Dieu. N'oublions pas pourquoi nous venons au temple.
Je vous remercie pour votre attention.

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel