Il est également offert à des occasions comme les mariages, les festivals, l'utilisation d'un nouveau véhicule, d'un pont, d'une maison, etc. Il est offert dans le feu sacrificiel tout en effectuant homa. La noix de coco est cassée et placée devant le Seigneur. Il est ensuite distribué sous forme de prasaada. Les marques sur la noix de coco sont même censées représenter le Seigneur Shiva à trois yeux et, par conséquent, il est considéré comme un moyen de satisfaire nos désirs.
Pourquoi une noix de coco est-elle offerte en prière ?
Adi Shankara, le Guru spirituel par excellence, a contribué à ce que cette pratique indésirable de «Narabali» ait été interrompue dans de nombreux centres spirituels. Il a dénoncé la pratique comme n'ayant aucune sanction spirituelle. La noix de coco a été choisie comme un substitut approprié par des personnes qui ne voulaient pas renoncer à la pratique du sacrifice de «bali» d'autres êtres, mais voulaient un rituel semblable pour l'accomplissement de leurs désirs!
Pourquoi la noix de coco a-t-elle été choisie ?
La noix de coco ressemble à la tête humaine de plusieurs façons: le coir extérieur ressemble à la touffe de cheveux de l'homme, l'écrou dur, le crâne, l'eau à l'intérieur du sang et le noyau ressemble à l'espace mental. Une autre interprétation équivaut à la coquille extérieure au corps physique brut de l'être humain et au grain au corps subtil.
D'autres légendes
La noix de coco joue un rôle très important dans notre offre. La noix de coco, qui a une couverture extérieure dure, est brisée dans le temple comme une offre pour nos prières. Mais il a plus de sens que de le présenter avec de la noix de coco. La noix de coco tendre est recouverte de couches de fibres. Le décapage de la fibre est de souligner le fait que nous devrions être dépourvus de désirs. La couverture dure de la noix de coco ressemble à la tête d'un être humain. Une fois que la noix de coco est cassée, on trouve un grain blanc ou grisâtre. Il existe également un jus présent dans la noix de coco. La rupture de la noix de coco est considérée comme une rupture de notre ego ou d'Ahankara, parce qu'il s'attend à ce que ses dévots soient sans égaux et purs. Le noyau intérieur représente notre cerveau. Il est rempli de jus intérieur. Cela représente les tendances internes de notre cerveau pour être humain jaloux, égoïste et égoïste. Habituellement, le jus intérieur est répandu avant de lui offrir la noix de coco, ce qui signifie que nous devrions enlever nos vaasanas. Ainsi, la rupture de la noix de coco signifie se livrer à Lui avec le plus grand dévouement et l'amour.
COCOTIER EN MYTHOLOGIE INDIENNE
Selon la mythologie hindoue, la source de noix de coco a été créée par Sage Vishwamitra pour soutenir le roi Satyavrata qui tentait d'entrer dans Swargaloka (le ciel) comme un mortel mais fut jeté par les dieux.
Satyavrata était un célèbre roi de la dynastie solaire. Il était un dirigeant pieux et était très religieux. Satyavrata n'avait qu'un seul désir. Il souhaitait monter à swargaloka avec son corps mortel intact.
Une fois, alors que Vishwamitra était absent, il faisait du tapsya, une grande sécheresse a balayé la terre. Satyavrata a sauvé la famille de Vishwamitra en leur donnant de la nourriture. En reconnaissance, Vishwamitra a accepté d'aider le roi à réaliser son seul désir. Il a commencé un yagna (sacrifice aux dieux) et avec les pouvoirs de ses prières, Vishwamitra a fait Satyavrata monter vers le ciel. En s'approchant des portes du ciel, Indra - le roi des Goda a poussé le roi à la terre. Comme Satyavrata est tombé, il a crié à Vishwamitra, qui a jeté un sort pour l'arrêter dans l'air. Vishwamitra enragée a déclaré son intention de redessiner le cosmos et de créer un paradis pour Satyavrata. La paix a été restaurée et un compromis a été atteint. Les dieux ont permis à Satyavrata de rester en plein air. Cependant, le sage s'est rendu compte que Satyavrata retomberait au sol une fois que le sort se serait affaibli. Alors, il l'a retenu avec une longue piste. Avec le temps, ce poteau devint le tronc du cocotier et la tête de Satyavrata devint le fruit. Depuis, Satyavrata a été suspendue entre l'espace et la terre; Il a obtenu l'épithète Trishanku - «celui qui n'est ni ici ni là».
Rituels
La noix de coco est également associée à Lord Ganesha. Au début d'une tâche favorable ou d'un voyage, les gens écrasent les noix de coco pour propager Ganesha - le dissolvant de tous les obstacles. Ils brisent également la noix de coco dans les temples ou devant les idoles en accomplissant leurs vœux.
Dans tous les rites sacrificiels, la noix de coco est offerte en oblation au feu sacré. Certaines personnes croient que ce rituel ainsi que la cérémonie habituelle de noix de coco sur l'autel de la divinité est associé au fait que le fruit de noix de coco ressemble à la tête humaine.
L'association du culte à la fertilité humaine avec la noix de coco se manifeste de manière évidente lors des rituels de mariage en Inde. Le fruit est souvent placé dans un pot qui est une métaphore pour l'utérus, tandis que le noix elle-même, un symbole ou une vie confère une fertilité au couple de mariée. Au Gujarat, il est d'usage que la mariée présente la noix de coco au marié au moment du mariage. La noix de coco est ensuite conservée comme un précieux souvenir par le mari tout au long de sa vie.
Les membres de la caste Prabhu de Maharashtra déplacent plusieurs fois de la noix de coco autour de la tête du marié et jettent les morceaux dans toutes les directions. Ils croient que cela empêchera les mauvais esprits.
La communauté Nair de Kerala place une inflorescence de noix de coco à l'intérieur d'un canon en bois rempli de rizières en tant que pièce maîtresse favorable dans le kalyanamandapam (podium de mariage traditionnel). Au Kerala aussi bien que dans les autres états du sud, pendant les mariages ainsi que dans les festivals tels que Navarathri, il est considéré comme propice de distribuer des noix de coco chez les femmes mariées comme une partie du tambulam. Parmi les Tamouls, le tali (un symbole important du mariage consistant en or or orné d'un fil jaune) est initialement lié autour de la noix de coco avant d'être attaché autour du cou de la mariée par le marié. Dans le nord de l'Inde, lorsqu'une femme veut concevoir, elle ira au prêtre du temple et obtiendra de la noix de coco.
Les Gonds et les Bhils du Rajasthan, du Gujarat et de M.P, une cérémonie appelée «Golgothero» est organisée au moment du festival Holi. Un jaggery et une noix de coco sont attachés sur un arbre à une bonne hauteur et tous les mâles et les femelles admissibles dansent autour de l'arbre dans deux cercles distincts. Tout garçon qui essaie de briser l'anneau féminin intérieur est résisté par des coups de balais. Lorsque le garçon réussit à obtenir de la noix de coco, il est libre de choisir une fille de la formation.
Les communautés de pêcheurs le long des côtes péninsulaires croient en apaisant le Dieu de la mer (Lord Varuna) avec des offrandes de noix de coco pendant la mousson. Le quinzième jour de la brillante quinzaine de Shravana, les pêcheurs spécialement au Maharashtra célèbrent la fête de Nariyal Purnima. Ce jour-là, les pêcheurs peignent leurs bateaux et les décorent avec des drapeaux. Avec beaucoup de joie, ils jettent des noix de coco dans la mer, avec des prières pour une capture de poisson abondante.
Ce festival est une ode de Sea-God, Varun, une divinité védique. Selon le rituel, les noix de coco sont jetées dans la mer comme des offrandes à Varun. Par conséquent, ce jour est connu comme Narial Purnima. En ce jour, les gens se rendent sur les rives de la mer ou sur les rives et offrent des noix de coco au dieu de la mer. On croit qu'avec les bénédictions du Varuna, le commerce maritime deviendra fructueux et prospérer. Les femmes mariées hindoues se rassemblent, jouent, chantent et dansent et mettent kumkum tilak (marque Vermilion) sur le front de l'autre comme symbole de bonne chance. Ils mangent ensemble, apprécient le festival et se disent les uns les autres. Fisher-folk accueille cette journée alors que les fortes pluies s'arrêtent finalement.
La noix de coco symbolise également le service désintéressé. Chaque partie de l'arbre - le tronc, les feuilles, les fruits, le coco, etc. Il est utilisé dans d'innombrables manières, comme les chaumes, les tapis, les plats savoureux, l'huile, le savon, etc. Il absorbe même de l'eau salée de la terre et la convertit en eau nutritive douce Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes malades. Il est utilisé dans la préparation de nombreux médicaments ayurvédiques et dans d'autres systèmes de médicaments alternatifs.
Pourquoi une noix de coco est-elle offerte en prière ?
Adi Shankara, le Guru spirituel par excellence, a contribué à ce que cette pratique indésirable de «Narabali» ait été interrompue dans de nombreux centres spirituels. Il a dénoncé la pratique comme n'ayant aucune sanction spirituelle. La noix de coco a été choisie comme un substitut approprié par des personnes qui ne voulaient pas renoncer à la pratique du sacrifice de «bali» d'autres êtres, mais voulaient un rituel semblable pour l'accomplissement de leurs désirs!
Pourquoi la noix de coco a-t-elle été choisie ?
La noix de coco ressemble à la tête humaine de plusieurs façons: le coir extérieur ressemble à la touffe de cheveux de l'homme, l'écrou dur, le crâne, l'eau à l'intérieur du sang et le noyau ressemble à l'espace mental. Une autre interprétation équivaut à la coquille extérieure au corps physique brut de l'être humain et au grain au corps subtil.
D'autres légendes
La noix de coco joue un rôle très important dans notre offre. La noix de coco, qui a une couverture extérieure dure, est brisée dans le temple comme une offre pour nos prières. Mais il a plus de sens que de le présenter avec de la noix de coco. La noix de coco tendre est recouverte de couches de fibres. Le décapage de la fibre est de souligner le fait que nous devrions être dépourvus de désirs. La couverture dure de la noix de coco ressemble à la tête d'un être humain. Une fois que la noix de coco est cassée, on trouve un grain blanc ou grisâtre. Il existe également un jus présent dans la noix de coco. La rupture de la noix de coco est considérée comme une rupture de notre ego ou d'Ahankara, parce qu'il s'attend à ce que ses dévots soient sans égaux et purs. Le noyau intérieur représente notre cerveau. Il est rempli de jus intérieur. Cela représente les tendances internes de notre cerveau pour être humain jaloux, égoïste et égoïste. Habituellement, le jus intérieur est répandu avant de lui offrir la noix de coco, ce qui signifie que nous devrions enlever nos vaasanas. Ainsi, la rupture de la noix de coco signifie se livrer à Lui avec le plus grand dévouement et l'amour.
COCOTIER EN MYTHOLOGIE INDIENNE
Selon la mythologie hindoue, la source de noix de coco a été créée par Sage Vishwamitra pour soutenir le roi Satyavrata qui tentait d'entrer dans Swargaloka (le ciel) comme un mortel mais fut jeté par les dieux.
Satyavrata était un célèbre roi de la dynastie solaire. Il était un dirigeant pieux et était très religieux. Satyavrata n'avait qu'un seul désir. Il souhaitait monter à swargaloka avec son corps mortel intact.
Une fois, alors que Vishwamitra était absent, il faisait du tapsya, une grande sécheresse a balayé la terre. Satyavrata a sauvé la famille de Vishwamitra en leur donnant de la nourriture. En reconnaissance, Vishwamitra a accepté d'aider le roi à réaliser son seul désir. Il a commencé un yagna (sacrifice aux dieux) et avec les pouvoirs de ses prières, Vishwamitra a fait Satyavrata monter vers le ciel. En s'approchant des portes du ciel, Indra - le roi des Goda a poussé le roi à la terre. Comme Satyavrata est tombé, il a crié à Vishwamitra, qui a jeté un sort pour l'arrêter dans l'air. Vishwamitra enragée a déclaré son intention de redessiner le cosmos et de créer un paradis pour Satyavrata. La paix a été restaurée et un compromis a été atteint. Les dieux ont permis à Satyavrata de rester en plein air. Cependant, le sage s'est rendu compte que Satyavrata retomberait au sol une fois que le sort se serait affaibli. Alors, il l'a retenu avec une longue piste. Avec le temps, ce poteau devint le tronc du cocotier et la tête de Satyavrata devint le fruit. Depuis, Satyavrata a été suspendue entre l'espace et la terre; Il a obtenu l'épithète Trishanku - «celui qui n'est ni ici ni là».
Rituels
La noix de coco est également associée à Lord Ganesha. Au début d'une tâche favorable ou d'un voyage, les gens écrasent les noix de coco pour propager Ganesha - le dissolvant de tous les obstacles. Ils brisent également la noix de coco dans les temples ou devant les idoles en accomplissant leurs vœux.
Dans tous les rites sacrificiels, la noix de coco est offerte en oblation au feu sacré. Certaines personnes croient que ce rituel ainsi que la cérémonie habituelle de noix de coco sur l'autel de la divinité est associé au fait que le fruit de noix de coco ressemble à la tête humaine.
L'association du culte à la fertilité humaine avec la noix de coco se manifeste de manière évidente lors des rituels de mariage en Inde. Le fruit est souvent placé dans un pot qui est une métaphore pour l'utérus, tandis que le noix elle-même, un symbole ou une vie confère une fertilité au couple de mariée. Au Gujarat, il est d'usage que la mariée présente la noix de coco au marié au moment du mariage. La noix de coco est ensuite conservée comme un précieux souvenir par le mari tout au long de sa vie.
Les membres de la caste Prabhu de Maharashtra déplacent plusieurs fois de la noix de coco autour de la tête du marié et jettent les morceaux dans toutes les directions. Ils croient que cela empêchera les mauvais esprits.
La communauté Nair de Kerala place une inflorescence de noix de coco à l'intérieur d'un canon en bois rempli de rizières en tant que pièce maîtresse favorable dans le kalyanamandapam (podium de mariage traditionnel). Au Kerala aussi bien que dans les autres états du sud, pendant les mariages ainsi que dans les festivals tels que Navarathri, il est considéré comme propice de distribuer des noix de coco chez les femmes mariées comme une partie du tambulam. Parmi les Tamouls, le tali (un symbole important du mariage consistant en or or orné d'un fil jaune) est initialement lié autour de la noix de coco avant d'être attaché autour du cou de la mariée par le marié. Dans le nord de l'Inde, lorsqu'une femme veut concevoir, elle ira au prêtre du temple et obtiendra de la noix de coco.
Les Gonds et les Bhils du Rajasthan, du Gujarat et de M.P, une cérémonie appelée «Golgothero» est organisée au moment du festival Holi. Un jaggery et une noix de coco sont attachés sur un arbre à une bonne hauteur et tous les mâles et les femelles admissibles dansent autour de l'arbre dans deux cercles distincts. Tout garçon qui essaie de briser l'anneau féminin intérieur est résisté par des coups de balais. Lorsque le garçon réussit à obtenir de la noix de coco, il est libre de choisir une fille de la formation.
Les communautés de pêcheurs le long des côtes péninsulaires croient en apaisant le Dieu de la mer (Lord Varuna) avec des offrandes de noix de coco pendant la mousson. Le quinzième jour de la brillante quinzaine de Shravana, les pêcheurs spécialement au Maharashtra célèbrent la fête de Nariyal Purnima. Ce jour-là, les pêcheurs peignent leurs bateaux et les décorent avec des drapeaux. Avec beaucoup de joie, ils jettent des noix de coco dans la mer, avec des prières pour une capture de poisson abondante.
Ce festival est une ode de Sea-God, Varun, une divinité védique. Selon le rituel, les noix de coco sont jetées dans la mer comme des offrandes à Varun. Par conséquent, ce jour est connu comme Narial Purnima. En ce jour, les gens se rendent sur les rives de la mer ou sur les rives et offrent des noix de coco au dieu de la mer. On croit qu'avec les bénédictions du Varuna, le commerce maritime deviendra fructueux et prospérer. Les femmes mariées hindoues se rassemblent, jouent, chantent et dansent et mettent kumkum tilak (marque Vermilion) sur le front de l'autre comme symbole de bonne chance. Ils mangent ensemble, apprécient le festival et se disent les uns les autres. Fisher-folk accueille cette journée alors que les fortes pluies s'arrêtent finalement.
La noix de coco symbolise également le service désintéressé. Chaque partie de l'arbre - le tronc, les feuilles, les fruits, le coco, etc. Il est utilisé dans d'innombrables manières, comme les chaumes, les tapis, les plats savoureux, l'huile, le savon, etc. Il absorbe même de l'eau salée de la terre et la convertit en eau nutritive douce Cela est particulièrement bénéfique pour les personnes malades. Il est utilisé dans la préparation de nombreux médicaments ayurvédiques et dans d'autres systèmes de médicaments alternatifs.