LA SIGNIFICATION DU SEVAL KODI AU SEIGNEUR MURUGAN

Il y avait une fois trois frères maléfiques, Soorapadman, Simhamukha et Tarakasura qui ont capturé tous les trois mondes, le ciel, la terre et l'enfer. Ils torturent alors tous les dévas, les immortels célestes, pour faire une tâche médiale.


Les Devas étaient incapables de gérer leur torture et se sont plaints au Seigneur Shiva. Seigneur Shiva a ouvert son troisième œil pour créer un fils pour tuer ces démons maléfiques. Ce fils n'est autre que Murugan.

Avec son énorme armée, Murugan campa à Thiruchendur. Le Seigneur a envoyé son lieutenant, Veerabhu, à Soorapadman et a demandé à libérer les Devas. Soorapadman a refusé et pendant 6 jours une guerre intense a eu lieu. Pendant les 5 premiers jours de la bataille, le frère de Soorapadman et tous les autres démons ont été vaincus.

Soorapadman continua à se battre courageusement et se rendit enfin compte que son dernier adversaire n'était autre que Murugan lui-même. Par conséquent, il a fui le champ de bataille et a pris la forme d'un manguier.

Murugan s'en rendit compte et, avec sa lance, brisa l'affreux manguier en deux. Les deux pièces cassées se sont immédiatement transformées en un coq de force et un paon. Désormais, Murugan prit le paon comme véhicule et le coq sur sa banderole.

Pour commémorer cette victoire contre le mal, le célèbre temple Thiruchendur Murugan a été construit. Chaque année, le festival Soorasamharam est très bien accueilli dans ce sanctuaire. Dans un festival de six jours, une performance folklorique rituelle recréant le meurtre du démon par Murugan aura lieu.

Le temple de Thiruchendur Murugan fait également partie des six demeures de Murugan mentionnées dans 'Thirumugaatrupadai', un poème tamoul classique écrit par Saint Nakkeerar.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel