LE CURCUMA : UNE ANCIENNE COUTUME HINDOUE

Les anciens mystiques ont contribué de nombreuses coutumes et cultures aux Indiens en Inde et apporté ainsi beaucoup de richesse dans les coutumes et la culture des Indiens. Les traditions indiennes ne sont pas sans signification. Il n'ya pas de maison en Inde qui n'utilise pas de curcuma. Nous commençons ici à explorer certaines pratiques hindoues fondamentales qui ont une raison scientifique et logique derrière eux et qui sont bénéfiques pour nous.


L'application de curcuma sur la porte d'entrée est une ancienne coutume hindoue, imprégnée de culture hindoue. Il est extrêmement important de suivre. L'Ayurveda établit fermement que le curcuma est une épice extraordinaire qui a plus de 20 avantages. L'un des plus importants est qu'il contient des propriétés antiseptiques et il est également antibactérien. Comme beaucoup d'entre nous le savent, il est important d'accrocher un feston vert sur la porte principale pour empêcher les insectes petits et visibles d'entrer dans la maison. Le curcuma est tellement puissant qu'il repousse tous ces organismes s'ils sont appliqués sur la porte d'entrée et toutes les autres voies d'entrée possibles dans la maison (grandes fenêtres, fenêtres françaises, etc.).

La coutume d'asperger l'eau mélangée de curcuma autour de la maison avant les prières et après. Il est connu que le curcuma a des qualités antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Ofcource, son aide plus si son être consommé, mais l'aspersion autour de la maison permet d'empêcher les bactéries de se répandre autour. Il a été largement utilisé dans les maisons indiennes qui sont pieuses. On dit souvent que cette pratique est absurde car l'arrosage de l'eau de curcuma est dit non civilisé, mais apparemment les maisons dont les maisons ont l'eau de curcuma saupoudrée ont moins de nouvelles sur les gens à l'intérieur de la maison tombant malade.

Pourquoi la maladie d'Alzhimer est si rare en Inde ?

Le curcuma est fréquemment consommé en Inde et dans certains autres pays asiatiques comme un complément alimentaire, qui prétendrait guérir des problèmes d'estomac et autres maux. Des recherches antérieures ont montré que la curcumine, un antioxydant trouvé dans le curcuma, peut aider à prévenir la formation de tumeurs.

Utilisations dans le système de médecine de l'Himalaya

Pour la contraception, le gonflement, les piqûres d'insectes, les plaies, la coqueluche, l'inflammation, les blessures internes, les boutons, les blessures, comme un tonique de la peau.

Usages en Ayurveda et Siddha Medicine System

Pour les affections inflammatoires telles que l'asthme, la dysménorrhée (menstruations douloureuses), le psoriasis (une maladie inflammatoire de la peau), l'eczéma et l'arthrite, les maladies inflammatoires de l'estomac, l'hypertension artérielle, . Pour troubles hépatiques et digestifs. Prévention et traitement des maladies cardiovasculaires

Usages dans Unani Medicine System

Supprime l'obstruction du foie, l'hydropisie, la jaunisse; Utilisé extérieurement pour les ulcères et l'inflammation.

Usages internes :

Le lait sucré bouilli au curcuma est un remède populaire pour le froid.
Le curcuma est donné dans les maux de foie et dans la jaunisse.
Le jus de rhizome frais est utilisé comme anthelminthique (éliminant les vers parasites).
La racine est utilement administrée dans les fièvres intermittentes.
Dans les doses de 15 à 20 grains deux fois par jour il est donné pour la flatulence, la dyspepsie et l'estomac faible; Il est utilisé à l'externe et à l'intérieur dans les maladies de peau due à l'impureté du sang.

Le curcuma est également administré en interne avec de l'urine de vache dans le prurigo (démangeaisons papules) et l'eczéma. Sa poudre est saupoudrée sur les ulcères pour les stimuler à une action saine.
Ghee mélangé avec de la poudre de curcuma est donné pour soulager la toux.

Une pâte de curcuma seul ou combiné avec la pulpe de feuilles de Neem est utilisé dans la teigne, la démangeaison obstinée, l'eczéma et d'autres maladies parasitaires de la peau.

Le curcuma aide à augmenter le flux de la bile, ce qui en fait un nettoyant pour le foie qui pourrait rajeunir les cellules du foie et recharge leur capacité à décomposer les toxines.

Le curcuma comme cosmétique :

Le curcuma a également été utilisé en Inde comme cosmétique. Les gens, en particulier les femmes-folk son conseillers de l'utiliser pour obtenir une peau radieuse et rayonnante. C'est aussi un rituel commun d'appliquer la pâte de curcuma sur la future mariée et le marié avant le mariage dans la traditionnelle cérémonie hindoue.

Donc, notre système de médecine traditionnelle a des traitements forts et sûrs pour de nombreuses maladies incurables. Utilisation de curcuma est très ancienne dans l'ayurveda pour médecine. Use de curcuma comme épices montre que nos anciens savaient que l'utilisation quotidienne de curcuma est très efficace contre les maladies pour le corps humain. Aujourd'hui, l'Inde est confrontée à un grand problème, notamment en ce qui concerne les droits de propriété intellectuelle. L'octroi d'un brevet à deux médecins indiens non résidents aux États-Unis qui prétendaient être les premiers à utiliser le curcuma (Curcuma long) et son extrait sous forme de poudre pour cicatriser des plaies est un exemple de plagiat flagrant. Nos ancêtres avaient identifié ses propriétés bénéfiques et A fait en sorte qu'il est à la fois consommé sur une base quotidienne et utilisé pour la maladie spécifique lorsque requis.



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel