PANGUNI UTHIRAM : RENFORCER LES ACCORDS MATRIMONIAUX ET ATTEINDRE LA PROSPÉRITÉ EXTRÊME

Lorsque le soleil brille le jour d'Utharam Nakshatram dans la constellation de Mina Rashi, dans le mois tamoul de Panguni, on observe le jour de Kalyana Vratha, appelé également Panguni Uthiram. Cette année, elle tombe le 21 mars, un jour où la lune apparaît au complet et est considérée comme propice au culte de la déesse Parvati qui a épousé le seigneur Shiva le même jour et Muruga a épousé son épouse Devasena le même jour.


Muruga est la divinité principale de la journée alors que les gens se pressent dans ses temples en grand nombre. Ceux qui observent le jour avec une dévotion et une piété totale peuvent également obtenir les bénédictions divines du Seigneur Shiva. Ils connaîtront un grand bonheur, une bonne santé et la prospérité. Ils vivront une vie contente, auront le partenaire de vie idéal qu'ils veulent et les couples mariés auront la chance d'avoir une bonne progéniture. Le jour de Panguni Uthram, Valli Devasena Sametha Subramanyeswar Homam est très spéciale car elle appelle le Seigneur à accorder des bénédictions d'une grande connaissance, de la paix et de la sécurité.

Obtenez des bénédictions triples en invoquant le seigneur Subramanya et ses consorts

Subramanya, également appelé Muruga, Skanda, Karthikeya, Arumugam, Vadivelan, etc., a six demeures et six têtes. Il est intrinsèquement intelligent, courageux et perfectionné, il est le dieu de la guerre et de la victoire.

Déesse Valli : la première épouse de Muruga représente Iccha Shakti, c’est-à-dire le pouvoir ou la force, mais aussi le pouvoir de ses intentions et de ses actes.

La déesse Devasena : la deuxième épouse de Subramanya représente la Kriya Shakti, c’est-à-dire le pouvoir d’action et représente l’énergie intelligente.

Les deux époux de Subramanya n’ont pas de place spéciale dans le culte védique, mais sont généralement invoqués avec leur seigneur pour obtenir un pouvoir immense.

Signification de Valli Devasena Sametha Subramanyeswar Homam

Le puissant rituel invoquant Subramanyeswar et ses époux est la meilleure solution pour condamner la négativité au cœur de l’action, obtenir d’immenses avantages et résoudre les problèmes liés à la maladie de Mars, en particulier à Mangala Dosha ou à Kuja Dosha. Il bénit également avec la bonne santé et la prospérité. Subramanya est la divinité dirigeante de Swadistana Chakra

- l'un des sept principaux centres d'énergie du corps humain. Il donne confiance en éliminant la peur de tous types, supprime les vibrations négatives de votre environnement et les remplace par des vibrations positives. Vous pouvez également acquérir une intelligence, un leadership, une connaissance, une sagesse et dissiper l'ignorance suprême.

Avantages de Valli Devasena Sametha Subramanyeswar Homam

- Résout les problèmes liés à la maladie de mars, en particulier à Mangala Dosha.
- Renforcer les relations conjugales et l'unité entre les couples.
- Obtenez le partenaire de vie parfait que vous voulez.
- Les couples mariés sont bénis avec une bonne progéniture.
- Accorde des bénédictions d'une grande connaissance, de la paix et de la sécurité.

Qu'est-ce que Panguni Uthiram ?

Panguni est le dernier mois de l'année selon le calendrier tamoul. La spécialité de Panguni Uthiram est la réunion du jour de la pleine lune et de l’Uthira Nakshatra, préparant ainsi la phase des diverses célébrations ferventes. Panguni Uthiram revêt une importance toute particulière pour les hindous. Le clou de la journée est la célébration dans les temples Muruga (Subramanya).

Importance de Panguni Uthiram

Il est intéressant de noter que plusieurs mariages célestes ou mariages divins de dieux auraient eu lieu le jour de Panguni Uthiram. Les Puranas parlent notamment des mariages de Shiva et de Parvati, de Murugan et de Devayani, d'Andal et de Ranganatha, et de Rama et de Sita ont eu lieu en ce jour saint. Il existe également d'autres événements importants attribués à ce jour, notamment l'incarnation de Ayyappa et l'incarnation de la déesse Mahalakshmi. Par conséquent, cette journée a une grande signification

Les événements dans les temples de Muruga

Le jour de Panguni Uthiram, des milliers de fidèles se pressent dans les six célèbres temples de Muruga, dans le Tamil Nadu, appelés Arupadai Veedu. Il y a des événements élaborés organisés dans ces temples. Les fidèles marchent sur plusieurs kilomètres à pied, signe de leur dévotion envers Muruga. Nombre d'entre eux sont vus portant des pots de lait et un ensemble appelé Kavadi sur les épaules et la tête portant des objets à offrir au temple. Le festival le plus important de la journée est le festival de voitures sur la colline de Palani, dédié à Muruga, inscrit dans le nom de Palaniyandi (le garçon mendiant de Palani).

Autres événements dans les temples

Selon les informations présentées par Brahmanda Purana, on pense que toutes les eaux bénites de l'univers se mélangent au Thumburu Theerth, le réservoir d'eau bénite des collines de Tirumala Tirupati. Les dieux reçoivent un bain dans ce réservoir ce jour-là, ainsi que les personnes qui se baignent dans ce bassin qui est supposé laver tous leurs péchés.

Les autres versions

Également connu sous le nom de phalguni purnima, ce jour est célébré comme le festival de Holi le plus célèbre du nord de l'Inde. C'est à la veille de ce jour que s'est produite la destruction de l'ogresse Holika, la sœur d'Hiranyakasipu. Les autres spécialités de cette journée comprennent une variété de festivals, notamment le Vasantha Utsav (célébration du printemps), Basant Panchami (AP), Ganga Mela (UP), Manjal Kuli (Kerala) et Dol Purnima (Bengale).

Règles de jeûne de Panguni Uthiram

Le jeûne ce jour-là est une célébration très populaire, en particulier parmi les fidèles de Muruga. Le matin de cette journée, les dévots prennent un bain de bon augure et commencent la procédure de jeûne. Après la puja du matin, les fidèles observent une journée de jeûne rigoureux. Si cela n’est pas possible, ils ne peuvent prendre que de l’eau ou des fruits selon leur choix. Dans la soirée, ils visitent les temples de Muruga, Shiva et Vishnu et vénèrent avec des pujas spéciaux.

Règles de jeûne du jeûne de Panguni Uthiram

Le jeûne se termine après cela. L'efficacité de ce vrat est de donner aux dévots de la richesse, de supprimer les obstacles à la croissance et au bonheur dans la vie. On estime que l'observance continue de ce vrat pendant quarante-huit ans peut conférer une libération ou une libération du cycle des naissances et des décès.

Kalyana Vrata

Parmi les huit maha vratas mentionnés dans le Skanda Purana, le Kalyana Vrata est l'un d'entre eux. Ce vrata propice est observé lorsque le soleil brille sur le Mina rashi (signe Poissons) sur le Utthara Nakshatram pendant la Shukla Paksha (la phase de croissance de la lune) au mois tamoul de Phalguni, c'est-à-dire de la mi-mars à la mi-avril. Le jour est la pleine lune du mois Phalguni. Le jour de Kalyana, Vrata est considéré comme très propice comme c’était ce jour spécial Shakti (déesse Parvati), fille de Himavaan mariée au seigneur Shiva en grande pompe. Ce même jour, le mariage entre Devaseenaa et Lord Muruga a également été commémoré.

Kalyana Vrata est également célébrée comme le festival de Panguni Uttiram. Cette journée est très importante pour les hindous, en particulier ceux de l’État du Tamil Nadu. On peut également assister aux festivités dans les États du Kerala, du Karnataka et de l'Andhra Pradesh, dans le sud de l'Inde. Pendant le festival de Panguni Uttiram, les fidèles se rassemblent en grand nombre dans les temples de Lord Murugan. Le temple où cette fête est célébrée avec une grande austérité se trouve à Madurai, Vedaranyam, Tiruvarur, Tinnevelly, Perur et Kanjeevaram. Dans la plupart de ces temples, les rituels du mariage divin des dieux et des déesses sont conduits avec enthousiasme. Le jour sacré de Kalyana Vrata, Phalgun Poornima est également célébré sous le nom de Holi dans le nord de l'Inde, notamment à Braj, Vridavan, Mathura, Barsana et Kumaoni.

Rituels du Kalyana Vrata :

L'observateur de Kalyana Vrata devrait se lever tôt ce jour-là et méditer sur l'aimable Seigneur Shiva dans la posture de mariage avec la déesse Parvati. Les fidèles doivent ensuite prendre un bain et porter des vêtements propres avant d'adorer leur divinité.
Une idole de Dieu et des déesses est fabriquée à partir d'un métal. Vous pouvez choisir l'or si vous en avez les moyens, puis l'adorer avec dévotion avec des substances sacrées. Les fidèles doivent décorer joliment les idoles avec des bijoux et des fleurs avant d’observer le mariage entre Shiva et son épouse. Le couple divin est ensuite salué avec des offrandes douces et agréables.

Un festin spécial est préparé et d'autres adeptes et disciples de Shiva ainsi que leurs partenaires sont heureux et invités. Le prasad est ensuite distribué entre tous. Après cela, l'observateur du Kalyana Vrata doit se rendre dans un temple de Shiva situé à proximité et prier le seigneur de le bénir. Les dévots doivent se prosterner et faire la rotation trois fois devant leur seigneur.

Après avoir observé un jeûne strict toute la journée, les fidèles peuvent manger du prasad sous forme de Payasam sucré (un plat préparé à base de lait) et de fruits avec d'autres fidèles du Seigneur Shiva. Un seul repas peut être mangé par les fidèles ce jour-là. Dans le cadre du rituel, celui qui observe Kalyana Vrata doit dormir sur l’herbe dharbari.

Le lendemain, après avoir achevé ses tâches matinales, l'observateur de ce maha vratham fait don de l'idole dorée de Lord Shiva et de la déesse Uma à un autre disciple pieux de Shiva.

Moments importants sur Panguni Uthiram (Basé sur l'Inde) 

Lever du soleil 21 mars 2019 06:33
Coucher de soleil 21 mars 2019 18h34

Uthiram / Uttara Phalguni Nakshathram Commence 20-Mar-2019 16h17
Uthiram / Uttara Phalguni termine le 21 mars 2019 13h34
Lieu : Ujjain [Inde] Fuseau horaire: IST (+05: 30)

On pense que l'observateur du Kalyana Vrata recevra les bénédictions divines du Seigneur Shiva. Leur vie sera remplie de bonne santé, de bonheur et de prospérité. Après avoir pleinement vécu leur vie, ils seront libérés et atteindront la demeure du Seigneur Shiva, le Kailasa Dham. Un jeune homme observe le Kalyana Vrata pour obtenir la partenaire souhaitée et les jeunes filles veillent à ce que leurs maris soient justes et aimants. Aussi les couples qui effectuent ce vratham sacré sont bénis avec de bons enfants. La gloire de Kalyana vrata est telle que même les dieux et déesses hindous ont gardé ce vrata pour obtenir des partenaires de vie dignes de ce nom. Vishnu a épousé la déesse Lakshmi, Brahma a épousé la déesse Saraswati, La Lune a épousé les vingt-sept étoiles, Indra a épousé Indrani et même la sainte Agastiya a épousé Lobhamudra après avoir réussi la Kalyana Vrata. Aussi, Amritavali et Saundaryavalli, les filles du seigneur Vishnu ont également observé Kalyana vrata et ont été mariées à un seigneur à six faces comme Valli et Devasena. Sage Satyapurana avait deux filles qui étaient mariées à Mahasashtha, Devi Sita, Rama, Devi Jambhabhati, Seigneur Krishna, Kama, Rathi et le sauge Saupari épousèrent plusieurs princesses. Ce sont quelques exemples qui définissent explicitement la gloire de Kalyana vrata.
PANGUNI UTHIRAM : RENFORCER LES ACCORDS MATRIMONIAUX ET ATTEINDRE LA PROSPÉRITÉ EXTRÊME



        


Facebook
Instagram
YouTube Channel