PIERCING D'OREILLE

Le perçage des oreilles est un rituel hindou pratiqué par l'oncle maternel ou les parents du bébé. Les oreilles de bébé sont percées dans les 6, 8, 10, 12 mois après la naissance. Si ce n'est pas possible, nous pouvons aussi le faire à la 3ème année du bébé. À cet âge, le bébé peut ressentir moins de douleur.


PIERCING D'OREILLE
Croyances culturelles

Une Pooja doit être exécuté pour le Seigneur Vishnu, Rudra, Surya, Brahma, Chandra, Ashwini devatas, Saraswathi et vache.

Beaucoup de gens exécutent ce rituel à la fosse aux serpents (Naga Putta).

Cette cérémonie doit avoir lieu les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de préférence le matin.
Après le perçage des oreilles, la mère doit garder Tilak pour que le bébé évite (Drishti) un mauvais œil. Le bébé doit être amené au temple et Pooja doit être fait.

Note : N'effectuez jamais cette cérémonie le jour des étoiles bharani, krutika, arudra, aslesha, magha, jyesta, vishaka et moola.

Faits importants :

Le perçage des oreilles doit être fait dans des conditions hygiéniques.

Le perçage des oreilles avec une aiguille en or est très bénéfique.

Le bébé doit être tenu très confortablement afin que sa tête ne bouge pas lorsque l'oreille est percée.

Offrez un jouet pour détourner l'attention du bébé.

Prenez le bébé à un praticien expérimenté, de sorte qu'il situe le centre du lobe de l'oreille en évitant le nerf et faire exactement le piercing.

Raisons scientifiques

Les gens croient en faisant le perçage des oreilles que nous pouvons maintenir une bonne vue.
Il y a un nerf dans l'oreille qui relie le cerveau. La pression sur l'oreille droite peut être contrôlée car le rein sera passé et le fonctionnement peut être maintenu.

Dès l'âge de sept ans, le fonctionnement du rein commence, jusqu'à ce que la vessie ne soit pas entièrement développée.

L'expansion des cellules du cerveau et de la mémoire est le facteur le plus important. On ne peut donc pas se souvenir de ce qui se passe à l'âge de 4, 5 et 6 ans et ne peut se souvenir qu'à partir de l'âge de sept ans.

Avantages du perçage des oreilles

Parmi les autres avantages du perçage des oreilles, notons le maintien de la régularité du cycle menstruel d'une fille, l'évitement de l'hystérie et d'autres maladies. On pense également que le perçage des oreilles aide à maintenir le courant électrique dans le corps humain. Une autre croyance est que le perçage des oreilles applique une pression sur certains points de l'oreille et fournit une thérapie de guérison acupression. La thérapie permettra de réduire l'énergie pénible présente dans cette partie du corps.

Le perçage des oreilles est considéré comme utile pour la croissance du cerveau. Selon un sage Sushrutha, les lobes de l'oreille contiennent des points méridiens reliant les hémisphères gauche et droit du cerveau des humains. Piercing à ce stade aide à l'activation du cerveau. L'application d'une pression sur les points des oreilles améliorera également la vue, car le centre de la vision repose sur le lobe de l'oreille. D'autres avantages pour la santé de Karnavedha comprennent la prévention de conditions telles que la nervosité, l'anxiété en plus de maintenir le système digestif en ordre.



        

Commentaires

1.Posté par KittyKat974 le 06/03/2018 11:20
😨 ⚠️ les enfants ne ressentent pas moins la douleur que les adultes ⚠️ les enfants n’expriment pas leur douleur de la même façon que les adultes, surtout s’ils ne parlent pas encore. le comportement d’un enfant en bas âge ou d’un bébé donne des indices quant à l’intensité de la douleur qu’il ressent. cela se voit dans le comportement : expressions faciales, pleurs et les mouvements du corps déterminent l'intensité de la douleur.

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel