The Hindu Temple Society of North America : l'un des premiers temples de New York

Destiné principalement à Sri Ganesh, The Hindu Temple Society of North America est l'un des premiers temples à avoir vu le jour à New York datant de 1970 environ. Une belle structure, qui ne cesse d'attirer les plus curieux et évidemment les fidèles.


Hindu Temple Society of North America, représentant Sri Maha Ganapati Vallabha Devasthanam, à 45-57 Bowne Street, Flushing, dans le Queens, à New York City , a été la toute première des traditionnels temples hindous aux États-Unis. La désignation d'Amérique du Nord dans le nom a été choisi parce que, à ses débuts, il n'y avait pas d'autres temples hindous en Amérique du Nord à partir de laquelle il voulait se distinguer.

Il est populairement appelé le Temple Ganesh, puisque la divinité principale est le Seigneur Ganesh . Bien qu'il existe maintenant plusieurs temples hindous dans la région de New York, ce temple continue d'être parmi les plus importants d'entre eux. L'architecture du temple et les rituels suivent la tradition du sud de l'Inde.

Le temple est visité non seulement par les hindous, mais aussi ceux qui souhaitent explorer la diversité religieuse dans le Queens. Le premier Temple Jain aux États-Unis Jain Center of America est également situé dans le Queens .

Le temple a un restaurant végétarien appelé le Temple Cantine dans le sous-sol, qui est populaire pour sa simplicité, une cuisine d'Inde du Sud et de l'expérience du temple.

The Hindou Temple Society of North America a été constituée le 26 janvier 1970. Il a acquis de l'église orthodoxe russe un site sur lequel le temple actuel est situé. La structure actuelle, conçu conformément à la agama Sastras (écritures relatives à la construction des temples), a été achevée en 1977, et le Temple a été inauguré le 4 juillet de la même année. La Padrimalai Swamigal, de Madras, avait préparé vingt-six mantras pour le temple et des pujas fait pour eux pendant cinq ans avant de les installer. Il a été rénové en 2009. 

La Population indienne de la ville de New York est passé d'environ 6000 en 1970 à plus de 94.000 en 1990. Beaucoup de ceux qui sont venus dans le cadre des professionnels qui ont commencé à arriver de l'Inde après les règles d'immigration américaine ont été libéralisés en 1965. Le Temple de Ganesh a été suivie par le temple hindou et de la Société culturelle à Bridgewater, New Jersey, et Staten Island Temple hindou.

Le temple comprend un Pathsala (école) où les enfants apprennent des langues comme le hindi, le tamoul, anglais et en sanskrit ainsi que Math, Science et la Religion. Du yoga et des cours de méditation également sont proposés. La construction de la bibliothèque Vedanta, principaux centres Citizen, et les logements du personnel ont également été entrepris.

Le temple est construit en utilisant le granit. Il est entré par une passerelle de gopura,. Le sanctuaire principal est dédié à Gannes, Balaji, la déesse Mahalakshmi, Hanuman et Sri Nagendra Swamy. Le Temple comprend une dhvajastambha (colonne) et un Rajagopuram (de haute tour). Sthapathi (temple architecte) Muthiah avait supervisé la reconstruction.

En septembre 1995, le miracle de lait hindou a été observée au temple. Il a été signalé que «les gens ont tenu la cuillère remplie de lait sous le tronc, par la bouche, et le lait seraient examinés".







        

Facebook
Instagram
YouTube Channel