L’année 5117 commence le 14 avril 2016 avec Mesha (Bélier)... et les autres signes suivent dans leur ordre consécutif.
"La position du soleil détermine malgré les prévisions néfastes, il faut garder espoir et prier... l'ascendant, celle de la lune détermine le signe", explique Fred Alaguiry, prêtre hindou résidant à Sainte-Suzanne. L'astrologie védique ne mesure pas les signes en fonction des équinoxes et du soleil. Elle utilise le zodiaque sidéral ou stellaire, qui se rapporte aux étoiles fixes des constellations pour -1e déterminer. La position des étoiles est donc primordiale. Il y en a 27.
Mais pour savoir plus précisément ce qui vous attend, allez voir un astrologue hindou, muni de votre date de naissance. Le nom indien de l’astrologie védique est Jyotish, ce qui signifie "science de la lumière". Il y a douze signes: Mesha (Belier), Vrishbha (Taureau), Mithum (Gémeaux), Karka (Cancer), Simha (Lion), Kanya (Vierge), Thula (Balance), Vrischchika (Scorpion), Dhanu (Sagittaire), Makara (Capricorne); Kumbha (Verseau) et Meena (Poissons). Voici, signe par signe, ce que vous réserve l’année 2016.
Mesha (15 mars/14 avril)
Vous serez tiraillé entre votre profond besoin de stabilité sentimentale et l'envie de découvrir de nouveaux horizons amoureux. Gardez-vous déprendre une décision sur un coup de tête. Privilégiez le dialogue. Nombre d’entre eux pourraient se marier.
- Votre vie professionnelle sera plus animée que dernièrement. Contentez-vous d'agir au mieux, sans attendre de gratification immédiate.
- Si vous conservez un bel équilibre physique et moral, ne relâchez pas votre vigilance. Soyez également prudent dans vos finances. .
- Si vous disposez d'un petit capital ou si vous maniez des fonds, attention, ne prenez aucune décision risquée concernant un placement ou un investissement... Réagissez en personne prudente.
Vrishbha (15 avril/15, mai)
Vous aspirerez à la. tranquillité dans votre vie conjugale mais au 3e trimestre, vous en aurez assez des contraintes avant de revenir à la stabilité sentimentale en fin d'année.
Les célibataires collectionneront les flirts, les amours passagers, et cela leur conviendra parfaitement, car ils ne seront pas enclins en ce moment à se lier pour longtemps. Mais ils referaient bien de ne pas abuser des plaisirs, des sorties, s‘ils veulent éviter que leur travail n'en pâtisse et que les dépenses de pour l'amour n'écornent sérieusement leur budget. Dans le travail, il faudra faire preuve de courage dans la poursuite de vos projets. Les difficultés vont vous aider à vous forger un caractère en acier au 4° trimestre. En ce 2e trimestre 2016, votre santé sera en dents de scie. Un coup hyperactif, un coup épuisé. Évitez les abus de nourriture, d'alcool ou d'excitants, et dormez à des heures fixes. Ce qui vous permettra de vous protéger. Votre résistance nerveuse sera mise à l’épreuve fin d’année. Les natifs bénéficieront d'une chance plus grande que d''habitude. Ils devront faire confiance à leur flair.
Mithum (16 mai/16 juin)
C'est une année où vous aller faire rimer amour avec toujours. Le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur simple mais authentique, à vivre au quotidien. Des contacts avec des gens pourront vous être extrêmement utiles, et le soutien d'une personne haut placée pourra jouer en votre faveur dans ce que vous voulez voir se réaliser.
Ni les virus, ni les microbes, ni le stress ne devraient entamer votre vitalité. Si vous faites partie des natifs fumeurs, essayez de diminuer votre consommation de cigarettes. Un petit coup de chance est possible avec une rentrée d’argent. Attention, toutefois, si des envies folles vous passent par la tête, à ne pas jeter vos économies par les fenêtres.
Karka (18 juin/18 juillet)
Vous efforts en amour porteront rapidement leurs fuirts, et le bonheur sera au rendez-vous. Et si l'orage ''pète'' en fin d'année, vivez au jour le jour, en attendant l'arrivée de quelque chose de plus solide. Vous aurez très envie de faire vos preuves et d'accéder à un poste plus valorisant. Vous avez des chances d'y arriver. Grâce à Mats, planète du dynamisme et de l'énergie, votre résistance physique et nerveuse sera en hausse, et vous aurez besoin de bouger pour vous sentir bien dans votre peau. C'est le moment de faire assidûment un sport. Tout ne sera pas rose sur le plan financier mais la situation va s'améliorer au 3e trimestre et vous finirez bien l'année grâce à votre perspicacité.
Simha (19 juillet / 17 Août)
Vous n'hésitez pas à rompre si une situation ne vous satisfait pas. I n'est pas exclu que des natifs divorcent pour un amour durable. Sur le plan du travail, vous serez favorisé. Attention toutefois en fin d'année. Mars vous rendra assez agressif, et vous devrez veiller à ne pas provoquer de conflit avec votre entourage de travail. Vous serez patraque en ce 2e trimestre. Attention aux excès à table. Faites une activité sans violence comme la natation, le yoga, la marche à pied ou relaxation. Côté argent, les mois qui s'annoncent sont bénéfiques.
Kanya (18 août/18 septembre)
Vous modifierez votre comportement habituel afin d'atteindre l'harmonie conjugale. Vous aurez donc le champ libre pour vivre paisiblement avec votre conjoint ou partenaire, qu'il soit tout nouveau ou de longue date. Si vous vivez seul, vous aimerez flirter. Votre vie professionnelle ne devrait poser aucun problème particulier. Ceux qui ont souffert au travail auront la stabilité au 3e trimestre. Sur le plan de la santé, tout est ok jusqu'à la fin de l'année. La chance vous soutiendra de manière insolente, vous permettant d'augmenter sensiblement vos gains avec un minimum d'efforts. Des rentrées d'argent imprévues sont possibles et même probables.
Thula (18 septembre/17 octobre)
De gros nuages pourraient assombrir votre ciel conjugal au 2e trimestre, surtout si vous vous mettez en tête de rendre votre conjoint ou partenaire jaloux pour pimenter votre union. Mais ça ira mieux au 3e et au 4e trimestre où vous vous arrangerez pour faire régner une ambiance à la fois chaleureuse et très sensuelle dans votre vie couple. Si vous avez envie de changer d poste de travail, on vous proposera celui qui vous tente sans que vous ayez à le réclamer. De bonnes occasions professionnelles vont se présenter. Respectez une hygiène de vie. Sachez vous aménager des temps de repos. Raisonnable et bon gestionnaire, vous n'aurez aucun mal à retomber sur vos pieds sur le plan financier mais ne dépassez pas vos possibilités.
Vrishchika (18 octobre/18 novembre)
Bien dans votre tête, bien dans votre peau, vous serez un peu moins inquiet avant de recommencer, toutefois, au 3e trimestre à vous faire des films. L'entente sera de retour au dernier trimestre de l'année. Les planètes sont neutres sur le plan du travail mais soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs. Si vous êtes prudent, vous n'aurez rien de grave à redouter. Saturne dans le secteur santé ne sera pas trop négatif. Attention cependant à ne pas vous mette en contacter avec des malades. Dans la gestion de votre argent, il faudra faire preuve de sérieux et de rigueur dans la gestion de votre budget. Évitez également d'abuser des crédits, et sachez freiner vos envies de luxe. La déesse de l'amour, de la beauté et de l'harmonie pourrait pousser certains d'entre vous à dépenser des fortunes pour des soins esthétiques, ou à engager un décorateur pour refaire luxueusement les tapisseries du salon !
Dhanu (20 novembre/17 décembre)
Le climat conjugal va se détériorer même si, au fond, vous êtes très attaché à votre conjoint, mais vous ne savez plus où en sont vos sentiments et vos rapports avec lui. Au dernier trimestre, tenez-vous plutôt prêt à savourer les moments privilégiés qui vous seront offerts en cadeau par les astres. Si la vie au travail se passe bien en ce 2e trimestre, il ne faut pas miser sur des projets qui n'offrent pas assez de garanties ou sur des combinaisons plutôt douteuses pour rétablir votre situation. Les planètes seront bien situées et vous serez en forme. Rien à craindre sur le plan pécuniaire si vous restez prudent et raisonnable.
Makara (18 décembre/17 janvier)
Vous pourrez savourer un bonheur conjugal tranquille, sans heurts ni affrontements. Seulement, veillez à ne pas laisser la routine et les habitudes s'installer sournoisement dans votre vie de couple. Mais les rapports vont se détériorer à l'approche de la fin de l'année. Votre partenaire aura du mal à supporter votre comportement et vous le fera savoir par des paroles bien senties ! Sur le plan du travail, le moment sera bien choisir pour passer l'inspiration à la réalisation. Si vous avez des idées ou des plans que vous caressez depuis longtemps, n'hésitez pas à les mettre en chantier. Vous n'aurez rien de grave à redouter, mais risquerez toute fois de vous sentir de temps à autre en moins bonne forme et d'avoir une résistance morale ou physique en petite baisse. Ce sera le moment d'avaler des compléments vitaminés ! Vous serez en bonne forme au 3e et 4e trimestre. Côté finances, vous aurez de la chance...
Kumbha (18 janvier/16 février)
En amour, vous seriez bien tenté de batifoler. Attention, votre époux(e) pourrait bien vous attirer les pires représailles. Seuls l'écouter et e dialogue vous permettront de sortir de l'impasse. A la fin de l'année, donnez un coup de jeune à votre couple. Votre situation professionnelle, assez stressante dernièrement, devrait désormais êtes plus facile à vivre. Vous aurez la détermination et la ténacité nécessaires pour aller au bout de vos idées et l'année s’achèvera bien. Vous jouirez donc d'un excellent tonus, qui vous rendra très actif au travail et vous donnera envie de pratiquer un sport. Côté argent, Vénus va vous aider à améliorer votre budget. Mais en fin d'année, observez la plus grande prudence en ce qui concerne les associations financières et veillez à bien vérifier les clauses de vos accords avant de vous engager.
Meena (17 février/14 mars)
Vous entraînerez votre conjoint ou partenaire dans le monde imprévus. Charme en hausse, grande joie de vivre, et sensualité accrue. Au dernier trimestre de l'année, certains désaccords apparaîtront mais vous parlerez sans hypocrisie, un franchise qui va s'avérer payante. Il y aura des tensions et des contretemps au travail, ne vous laissez pas démonter. Au niveau santé, vous êtes en forme mais attention aux excès de fin d'année.Il y aura, sur le plan financier,des mouvements d'argent intéressants mais contrôlez vos désirs.