Section restreinte

GANESH ET LE MONDE


L'Inde et l'hindouisme ont eu un impact sur de nombreux pays de l'Asie de l'Est et du sous-continent indien en raison de contacts commerciaux et culturels. Ganesha est l'une des nombreuses divinités hindoues à avoir atteint des terres étrangères. Le culte de Ganesha par les hindous hors de l'Inde montre des variations régionales. L'acceptation des idées hindoues dans l'Antiquité continue encore aujourd'hui dans les religions du monde.
Ganesha était une divinité particulièrement adorée par les commerçants et les marchands, qui quittaient l'Inde pour des projets commerciaux. À partir du Xe siècle environ, la période fut marquée par le développement de nouveaux réseaux d’échange, la formation de guildes commerciales et une résurgence de la circulation de la monnaie. C’est alors que Ganesha devint la principale divinité associée aux commerçants. La plus ancienne inscription où Ganesha est invoqué avant toute autre divinité appartient à la communauté des marchands.

En vous abonnant aux contenus de notre site internet, vous participez activement à son développement et à la prise en charge de ses frais. Votre abonnement soutiendra notre équipe rédactionnelle et contribuera à maintenir la qualité de nos services. Nous proposons trois types d'abonnements : mensuel, trimestriel et annuel, disponibles via Paypal. D'autres méthodes de paiement seront ajoutées progressivement. Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@malbar.fr.
GANESH ET LE MONDE
Rédigé le Mardi 24 Septembre 2019


Facebook
Instagram
YouTube Channel