Section restreinte

Seigneur Ayyappan - Naissance et histoire


Ayyappan est une des divinités hindoues les plus vénérées d'Inde du sud. Le seigneur Ayyappan est révéré dans un grand nombre de lieux saints à travers l'Inde : à Kulathupuzha, au Kérala, il est adoré sous sa forme d'enfant ; à Achenkovil, conjointement avec ses épouses, Pushkala et Poorna ; et à Sabarimala, en tant qu'ascète, chaste, méditant dans la solitude pour le bienfait de toute l'humanité.

Le nom « Ayyappan » est utilisé comme une forme respectueuse d'adresse en Malayalam, et le célèbre mantra : « Swamiye Sharanam Ayyappa » peut être directement traduit comme « Donne-moi un refuge, Ayyappa ! »

Ayyappa est considéré comme né de l'union entre Kurma-Mohini (forme féminine de Vishnu) et Shiva.

En vous abonnant aux contenus de notre site internet, vous participez activement à son développement et à la prise en charge de ses frais. Votre abonnement soutiendra notre équipe rédactionnelle et contribuera à maintenir la qualité de nos services. Nous proposons trois types d'abonnements : mensuel, trimestriel et annuel, disponibles via Paypal. D'autres méthodes de paiement seront ajoutées progressivement. Pour toute question technique, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@malbar.fr.
Seigneur Ayyappan - Naissance et histoire
Rédigé le Mardi 7 Juin 2016

Commentaires

1.Posté par Jfjdjd le 08/10/2019 23:27
J’aime bien

Nouveau commentaire :


Facebook
Instagram
YouTube Channel